AIW750i - Enceinte invisible mono 100/200W

Imprimer
AIW750i est le fleuron de la série Evolution. Elle bénéficie des toutes dernières technologies OptiDrive, OptiDamping et OptiModal...
Description du produit
Fiche technique Connexions AIW750i & APU750i
UK-Datasheet UK-Installation Guide UK-Speaker Selection Guide

 

Amina n’a de cesse de développer et de rechercher toutes les technologies pouvant améliorer la diffusion sonore avec la technologie DML. L’AIW750i est incontestablement le summum, la quintessence des enceintes de la marque Amina !

Elle la plus puissante à ce jour mais également celle qui a la plus large bande passante puisqu’elle s’étant de 50 Hz à 20 kHz !
Elle peut être alimentée par une bi-amplification.

L’AIW750i utilise l’ensemble des dernières technologies Amina permettant d’optimiser le rendu sonore : l’OptiDriveTM qui améliore les détails des aigus et l’équilibre spectral. L’OptiDampingTM qui augmente la bande passante des graves et la précision des bas medium. Et enfin l’OptiModalTM qui est liée au fait d’utiliser2 panneaux, un (HF) pour le medium aigu et l’autre (LF) pour les basses fréquences, ce qui permet d’obtenir une bande passante plus développée, délimitée, aérée, ainsi que des aigus plus clair et précis.

 

AIW750i

 

Inside CI, Le magazine de l’industrie de l’intégration en Angleterre a testé les enceintes invisibles AIW750E (la version précédente des AIW750i). Vous vous en doutez, le sujet des enceintes invisibles est un thème plus que brûlant et d’actualité.
"Cette gamme d’enceintes invisibles est la meilleure sur le marché et de loin. Il s’agit bien là d’une performance 5 étoiles !".
Consultez l'article en anglais
.

 

POINTS FORTS
- Enceinte hi-fi complètement invisible
- Facile à installer dans un plafond, dans un mur (BA-13 ou Mur en brique) ou meuble en bois.
- Intégration simple avec de l’enduit classique
- Appréciable autant pour une écoute hi-fi qu’un système home-cinéma puissant
- Les nouvelles technologies Amina étendent le grave et la définition, la présence des medium/aigus
 

L’AIW750i est l’enceinte Amina la plus puissante à ce jour mais également celle qui a la plus large bande passante puisqu’elle s’étant de 50 Hz à 20 kHz ! Elle peut être alimentée par une bi-amplification.

L’AIW750i a été spécialement conçue pour être intégrée avec un boitier d’encastrement CV afin d’intégrer l’enceinte dans du BA13, que ce soit dans un mur, ou dans un plafond. Il est préférable de placer le panneau de grave près du sol lorsqu’il est intégré dans les murs, ou proche des murs lorsqu’il est intégré au plafond, alors que le panneau medium/aigu sera très bien positionné à coté, en dessous ou de part et d’autres de ce dernier.

En plus du filtre passif de la protection de l’APU-750i, n’hésitez pas à utiliser, comme pour n’importe quelle autre enceinte conventionnelle, un équaliseur, ou un filtre (DSP) afin d’optimiser le rendu acoustique de votre salle d’écoute. Ce travail de précision transformera votre écoute d’une façon impressionnante et votre système Amina passera d’exceptionnel à ultime !

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES                                                                                                  APU750i livré avec l’AIW750i

Filtre APU750i

Puissance RMS : 100-200W
Bande Passante : 50 Hz à 20 kHz (-6dB) monté dans une Backbox CV (APU750 connecté)
Impédance : 4 Ohms (APU750 connecté)
Rendement : 87 dB 1m/2.83Vrms (APU750 connecté)

Dimensions panneau LF (L x H x P) : 450 x 345 x 40 mm - Poids : 1.4 kg
Dimensions panneau HF (L x H x P) : 450 x 200 x 40 mm - Poids : 1.5 kg
Bornier : Sertissage

 

Accessoires
Protection : APU750 (Non inclus)

Fixations (non incluses) :
- Boitier d’encastrement pour mur creux Backbox CV345 (profondeur de 71.5 mm)
- Boitier d’encastrement pour mur plein Backbox SW345 (profondeur de 50 mm)
- Blocs de montages (4 petites cales en plastique qui permettent de fixer le panneau sur le BA13 lorsqu’on ne peut pas utiliser les boitiers d’encastrement CV
- Wood Adhesive (pour meuble en bois) : Adhésif double face appliqué lors de la fabrication du panneau

 

 

 


FOCUS TECHNOLOGIES
La technologie OptiDriveTMaméliore les détails des aigus ainsi que l’équilibre spectral. Elle apporte plus de dynamique aux fréquences aigues et permet en pratique, grâce à la dispersion du mode de diffusion sonore Omni lié à la technologie Amina, une écoute précise, mais toujours aussi douce que ce soit chez vous, pour du home-cinéma, ou pour une utilisation dans un magasin ce qui permet de mettre moins d’enceintes pour la même surface à sonoriser.

La technologie OptiDampingTM augmente la bande passante des graves et la précision des bas medium. Elle permet désormais aux excitateurs de développer une montée en puissance linéaire et d’étendre la plage des basses fréquences tout en apportant une dynamique plus efficace, tout spécialement à des niveaux sonore élevés.

La technologie OptiModalTM est liée au fait d’utiliser 2 panneaux, un (HF) pour le medium aigu et l’autre (LF) pour les basses fréquences, permet d’obtenir une bande passante plus développée, délimitée, aérée, ainsi que des aigus plus clair et précis. Chacun des 2 panneaux bénéficient d’un filtre passif afin d’optimiser leur efficacité. Cette technologie permet d’optimiser les différentes tâches de chacun des panneaux afin d’étendre à la fois la dispersion des types de fréquences, mais aussi la dynamique. En effet chaque panneau est véritablement délimité et cantonné à n’utiliser que du grave pour l’un et que le médium/aigu pour l’autre. Le rendu est très appréciable car il permet d’obtenir un effet plus fluide et dynamique en bénéficiant d’une bande passante encore plus large, grâce à la séparation des types de fréquences.

 

PROTECTION - Filtre APU750i
Afin de protéger l’enceinte d’une surpuissance due à une amplification trop puissante, le filtre APU750i intègre un fusible qui protège les panneaux. Ainsi, lorsque les enceintes sont connectées à un amplificateur surpuissant, le volume sonore dans la pièce diminuera automatiquement jusqu’à ce que vous aillez remis le volume de l’amplificateur au bon niveau. Ce filtre a une autre fonction vitale, il a été conçu pour répartir entre les deux panneaux les signaux appropriés, à savoir les medium/aigu sur le panneau HF et les graves sur le LF.

Schémas de câblages du filtre APU750i sur les 2 panneaux AIW750i HF et LF

Câblage conventionnel                                                                     Bi-Câblage

APU750i Connexions


Positionnement du filtre APU750i
- Deux orifices (un sur chaque côté) vous permettent de le visser sur n’importe quelle structure, mais vous pouvez aussi le poser tout simplement.
- L’APU750i ne nécessitant pas de ventilation, vous pouvez l’installer où bon vous semble tant qu’il reste facilement accessible.
- Il doit être installé dans un local sec avec une température n’excédant pas les 35° Celsius.
- Afin d’éviter toute interférence de l’amplification sur l’APU750i, il ne faut pas positionner ce dernier près du bloc de puissance de l’amplificateur ou des câbles véhiculant du courant.
- Ne placez aucun équipement sur l’APU750i.

Dimensions (L x H x P) : 190 x 42 x 100 mm
Poids : 0.6 Kg

 

CONNEXION des deux panneaux Amina constituants une enceinte AIW750i avec le filtre APU750i

AIW750i   APU750i
Enceintes Amine AIW750i constituée de 2 panneaux                                                   Filtre APU750i

 

Deux solutions s’offrent à vous :
soit vous disposez d’une seule paire de câble  par enceinte (2 panneaux), soit vous disposez de 2 paires de câbles par enceinte (constituée de 2 panneaux).

 

1-Vous disposez d’une seule paire de câble haut-parleur

1.1- Connectez votre câble haut-parleur (provenant de la sortie du filtre APU750i) sur l’entrée (INPUT) du panneau de grave (le plus large).

1.2- Connectez ensuite la sortie (OUTPUT) du panneau de grave sur le panneau aigu (le plus fin) sur lequel il n’y a qu’une seule paire de câbles.

1.3- Reliez ensuite la paire de câble haut-parleur (l’autre bout) sur la borne SORTIE du filtre APU750i.

Connectez sur l’ENTREE de l’APU750i, un autre câble haut-parleur provenant de la sortie de votre amplificateur.

 

Schéma de câblages du filtre APU750i sur les 2 panneaux AIW750i avec 1 paire de câbles HP.

Connexion APU750i

 

2-Vous disposez de deux paires de câbles haut-parleur

2.1- Connectez la première paire de câble sur le panneau le plus fin

2.2- Connectez la seconde paire de câble sur l’entrée (INPUT) du panneau le plus large.

Note : Sur le panneau le plus large il restera les connectiques de la sortie (OUTPUT) qui resteront inutiles, donc rien ne sera connecté sur cette sortie (OUTPUT).

2-3- Reliez ensuite les 2 paires de câbles haut-parleurs, le plus avec le plus et le moins avec le moins, afin de connecter ces 2 fils sur la borne SORTIE du filtre APU750i.

Connectez sur l’ENTREE de l’APU750i, un autre câble haut-parleur provenant de la sortie de votre amplificateur.

 

Schéma de câblages du filtre APU750i sur les 2 panneaux AIW750i avec 2 paires de câbles HP.

Connexion APU750i

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données