ampli avec bc gange

• manu54
  • Portrait de manu54 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

manu54 a créé le sujet : ampli avec bc gange

bonjour a tous

j ai depuis 5 ans une paire de bc gange avec un ampli nad 3020e des année 80 qui a étė optimisé, pour avoir des basses bien presente et imposante je dois utiliser mon equalizer numerique berhinger deq 24/96. une fois l equalizer reglé j'ai ce que je veux en terme de rendu dans les basses, sans l'equalizer je n en ai p suffisament. est ce que mon ampli n est pas taillé pour cette enceinte ?
qu elle typologie d ampli cet enceinte necessite t elle pour etre optimale.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• manu54
  • Visiteur
  • Visiteur

manu54 a répondu au sujet : Re: ampli avec bc gange

si Mr roux passait par la.....
je pense que les Ganges avec son impédance basse a besoin d un ampli avec des reins solide en appel de courant, je suppose.

• Remerciements reçus 22

BrunoRoux a répondu au sujet : Re: ampli avec bc gange

Bonjour Monsieur

je crains en effet qu'un 3020 ne soit pas tout à fait "taillé" pour driver au mieux une paire de Gange.
la solution du Berhinger est bonne mais elle ne compense pas le manque de puissance du Nad...

Le choix d'un ampli qui irait dans le "bon sens" me semble pouvoir être en fonction de votre budget, soit un EX222.1 soit un EX332D...

Cordialement

Bruno Roux
Directeur Technique
BC Diffusion

• manu54
  • Visiteur
  • Visiteur

bonjour Mr Roux

je vous remercie de votre réponse. je vois cependant que vous ne mentionnez pas le ex322, y a t il une raison particulière ?
Vous l avez bien compris je souhaite un ampli avec des reins solides, capable de sortir du courant qd la charge le demande et me permettre une bonne assise dans les basses.
Quelles apports majeurs suis je en droit d attendre avec un ampli mieux dimensionner avec mes ganges.
Si je pars vers un ampli avec une alim aussi surdimensionnée que celle du ex332, qu elle secteur du son seront ils optimisés par rapport au 222.1

merci d avance du temps consacré a me repondre

• Remerciements reçus 22

BrunoRoux a répondu au sujet : Re: ampli avec bc gange

Bonjour

j'ai choisi 2 configurations:

pour le budget: un EX222.1 qui est très bien alimenté et pourra faire fonctionner les Gange y compris dans le cadre de votre égalisation
pour un "saut qualitatif", le EX332D qui dispose d'une très grosse alimentation et des qualité sonores de très haut niveau. Par rapport au 222.1 vous aller gagner dans la qualité des timbres, la fermeté des graves et enfin une image plus détaillée.

pourquoi pas le 322, car le saut qualitatif entre le 222.1 et le 322 se fera au détriment de la capacité dans le grave (le EX322 dispose d'une grosse alimentation mais plus ou moins de l'ordre de grandeur de celle du 222)

Cordialement,

Bruno Roux
Directeur Technique
BC Diffusion

• manu54
  • Visiteur
  • Visiteur

une nouvelle fois merci
je ferais bon usage de vos informations lors de mon achat prévu en janvier prochain.
dommage que je ne puis budgéter votre 888, je suis persuadé que le résultat aurait été enthousiasement.
bien cordialement

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena