EX-602.1 PLATINE CD

• fmenant
  • Portrait de fmenant Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

fmenant a créé le sujet : EX-602.1 PLATINE CD

Bonjour à tous,

après lecture de divers articles de presse et avis sur des forums vantant les mérites de ces appareils, j’ai investi la semaine dernière dans un ampli BC EX332D et une platine EX-602.1.
Je ne parlerai pas ici de l’ampli car l’achat est trop récent et je souhaite optimiser mon installation (placement des enceintes Spendor S8, essais avec mes autres colonnes Davis Harvest, Davis Matisse, petite Tannoy Mercury EX3 et biblio Cabasse Frégate). Pour la même raison je ne parlerai de la qualité sonore de la platine (même si elle passe avant les «détails» présentés ci-dessous) et qui me parait pour le moment positive.

Je parlerai ici de ma malheureuse expérience avec la platine EX-602.1.
Gros problèmes de lecture des CD : la lecture commence et s’arrête, CD non reconnus, saut durant la lecture…
Je précise que les CD sont des originaux qui fonctionnent parfaitement sur les lecteurs suivants : Philips 723 et Kenwood DPF-210.
Bref, j’appelle le magasin (Central Electronics à la Réunion), qui m’invite à rapporter la platine afin de tester avec mes CD non lus correctement. Le test sur place confirme que la platine est défectueuse. Nous testons une autre platine neuve EX-602.1 et cette fois les CD sont lus correctement.

Je vais maintenant parler des petits détails qui «agacent» :

• Je commencerai par la télécommande. Cela a déjà été évoqué sur le site, franchement BC A doit faire un effort, je n’ai jamais vu une télécommande aussi «cheap» entre les mains ! Cette remarque est également valable pour celle de l’ampli EX332D.

• Le temps de chargement (reconnaissance) des CD est particulièrement long. Si la fermeture du tiroir est performante, plus rapide que sur les 2 platines citées plus haut, en y ajoutant le temps de reconnaissance nous arrivons à 11 secondes, alors que je n’attends que 6» sur la Philips 723 et 5» sur la Kenwood. Lorsqu’on appuie sur «play» il faut encore attendre 5», contre 2» sur la Philips et 4» sur la Kenwood. Sur mes 2 autres platines, lorsque le tiroir est ouvert et que l’on appuie sur «play» le CD est lu directement. Sur la BC A il faut appuyer 2 fois sur le bouton «play», et encore cela ne fonctionne pas à tous les coups, puis attendre 12» avant le début de la lecture (contre 7» et 6» sur les 2 autres platines). Pour éjecter un disque il faut également appuyer 2 fois sur la touche «eject» qui fait également office de «stop». Là, encore la réactivité n’est pas RDV, je vous épargne les temps, car j’ai conscience de déjà passer pour un dangereux chronomaniaque. J’ai eu l’occasion d’écouter 2 autres platines au magasin (Marantz et Teac) dont la réactivité était bien meilleure.

• La notice est du genre «light». Sur le schéma de la page 5 (vue de face de la platine), figure un «4» qui nous renvoi au paragraphe «Boutons de commande» qui commence par «Cette commande d’ajuster les niveaux de sortie relatifs des canaux gauche et droit.» (Idem sur la notice «English»). J’ai l’impression que cette partie de texte concerne un ampli et non la platine qui ne dispose pas, à ma connaissance, de «balance»… J’ai encore l’impression de manque de sérieux de la part de BC A.

Ce sont des points de détails, mais pour ma part ils nuisent sérieusement à la réputation de BC A, marque Française. À quand du «Made in France» avec une qualité irréprochable ? Je savais que ce matériel était fabriqué en Chine, mais je m’attendais à un cahier des charges plus rigoureux. Outre la «bonne presse» dont a bénéficié BC A, le fait que cette marque soit française a orienté mon choix.

J’espère que la fiabilité sera au RDV. Pour info, la garantie à la Réunion n’est que d’un an, ensuite il faut envoyer le matériel en métropole à ses frais pour bénéficier de la garantie constructeur : la facture pourrait monter très vite, surtout pour l’ampli EX332D qui pèse 18 kg !

Ceci est mon premier message et j’espère que le prochain sera plus positif…
Bonne écoute à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rdelachaux
  • Portrait de rdelachaux
  • Visiteur
  • Visiteur

rdelachaux a répondu au sujet : Re: EX-602.1 PLATINE CD

bonjour, moi aussi j ai des problemes de lecture du lecteur ex 602, d un cd en particulier, impossible de le lire sur ce lecteur et pourtant ca marche sur l autoradio de ma voiture. Vraiment décu de cet achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données